Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je pense a moi
21 juillet 2007

Une petite histoire...

C'est l'histoire d'une personne qui c'était promis de ne plus penser à ce que signifiait les mots Aimer et Amour, pendant quelque temps, je temps de partir de suivre une formation, et de trouver un travail. Pourtant cette même personne avait toujours, jusqu'à maintenant mis l'amour en première position dans sa vie, mais elle se disait qu'il valait sûrement mieux, parce que l'amour lui avait déjà fait pas mal de blagues, des plus ou moins difficiles à surmonter, et à vrai dire la dernière mauvaise blague, elle ne l'avait toujours pas digérée.

Elle savait qu'en plus elle allait déménager, et que donc, il était inutile de se lier avec des personnes là où elle était, elle décida donc de mettre sa vie sentimentale entre parenthèses. Elle allait quand même sur le chat, parce qu'elle aimait bien, et que ça lui faisait du bien de rigoler avec des personnes que finalement elle ne connaissait pas, et elle était à côté de ça, avec des personnes qu'elle avait déjà rencontrées une ou plusieurs fois, elle rigolais beaucoup, et elle se construisait ou plutôt elle essayait de reconstruire son avenir.

Il y a son amie, qui l'a toujours soutenue, qui grâce à la confiance qu'elle avait en elle, lui donnait l'impression qu'elle serai capable de soulever des montagnes pour arriver à constuire enfin sa vie comme elle en avait envie. Il faut dire qu'elle la connaissait bien, et que quand elle l'avait vue, completement décomposée, à cause d'un garçon, elle voulait à tout prix qu'elle remonte la pente, et qu'elle se fixe des projets, chose qu'elle a fait. Elle s'est inscrite à l'auto-école, à rencontré une psychotechnicienne de l'AFPA pour reprendre ses études. Elle a passé des tests qui se sont révélés plus ou moins concluants, il faut dire qu'elle ne savait plus trop déjà où elle en était, et puis elle avait peur du déménagement. Mais finalement, elle se lança... dans ce déménagement. Elle réussi a passer son code, mais elle n'eu pas le temps de passer le permis a proprement parler. Première chose qu'elle mis en suspent.

Et puis a force de parler sur le chat, elle fini par rencontrer un garçon, quelqu'un qu'elle a très vite considéré comme son ami, probablement de par la gentillesse qu'il lui inspirait, et par la gentillesse qu'il dégageait. De fil en aiguille, il lui demanda son numéro de téléphone, elle le lui donna... et c'est à partir de ce moment là, que commença les quotidiens, pour se souhaiter bonne nuit, pour se dire qu'on s'adorait. Elle avait vraiment trouvé quelqu'un qui lui réchauffais le coeur.

Et puis, elle commença a devenir jalouse des autres filles, alors qu'elle savait pourtant que ce n'était qu'un ami. Elle se posa, réfléchissa, et ... se rendit compte qu'elle était tombée amoureuse, alors qu'elle ce l'était interdit. Il était hors de question de tomber amoureuse, celà ne faisait pas partie du plan, et puis elle avait peur de sa réaction. Alors elle décida de se calmer sur sa jalousie, et quand elle n'y arrivait pas, elle déprimait, et ne parlait plus.

Un jour elle lu sur le blog des mots tendres pour une autre fille, elle décida alors qu'il était temps d'arrêter les rêveries. Un jour aussi il lui avait dit qu'il avait quelqu'un dans son coeur, mais que si il n'avait pas eu cette personne dans son coeur... J'avais préférer essayer de rigoler. Et puis au bout d'un moment ...

Les sms continuaient tout les soirs, et si il ne lui en envoyait pas, ça lui manquait terriblement, un soir où ce n'est pas le cas, elle se demande si il pense toujours à elle... elle n'a pas confiance en elle, et quelqu'un comme lui, elle ne veut pas le perdre.

Et puis un jour... le sms délivreur de ses sentiments, il lui avoue la nature des sentiments qu'il a pour elle, elle saute au plafond, elle sent son coeur rebattre, si vite. Elle se sens aux anges... et elle semble toucher le bonheur du bout des doigts. Elle savoure, ce qu'elle a lu, elle savoure son bonheur.

Elle se réveille le lendemain en se demandant si elle n'a pas rêvé. Alors elle attends, qu'il se connecte, et ils parlent, elle a l'impression qu'elle va s'envoler, elle est loin, plus sur terre, elle est dans ses nuages. Il l'appelle, elle est intimidée, il faut dire qu'elle est extremement timide, elle devient rouge écarlate, elle sens ses mains moites, elle se sens trembler, elle est dans un second état, dans un état de bonheur inexplicable, inimaginable, elle a du mal à parler.

Malheureusement elle est loin, mais elle ne souhaite qu'une chose, le prendre dans ses bras, le regarder dans les yeux, l'embrasser, le serrer fort... Et puis elle allait déménager bientôt maintenant. C'était compliqué, mais elle voulait le voir avant de partir là bas, là ou ça serait plus compliqué et plus loin pour le voir.

Et puis ... finalement elle ne le vit pas... elle déménagea, passa plusieurs fois pas si loin de chez lui, et s'en rendit triste à en pleurer. Elle avait déjà tellement peur de le perdre, que si il ne lui répondait pas dans la seconde, elle se sentais moins aimée. Elle etait trop exigeante, elle lui en demandait trop, et elle fini par lui envoyer des sms assassins, qu'elle regrettais aussitôt les avoir envoyé.

Il lui pardonnais, toujours, même si ça lui faisait du mal, même si ces mots le touchaient et le blessaient.

Elle avait de plus en plus envie de le voir, elle cherchait toutes les solutions possibles et imaginables pour le voir, et quand, il lui dit qu'il n'avait pas réfléchit... elle se senti triste. Jusqu'au soir où, elle voulait lui parler, parce qu'elle avait besoin d'entendre sa voix, parce qu'elle voulait trouver THE solution avec lui pour qu'ils se voient enfin, et qu'elle tomba sur son répondeur. Elle explosa. Elle lui écrit le dernier des sms qu'elle aurai voulu écrire, elle lui écrit des choses qu'elle ne pensaient pas, des mots assassins, blessants, ... des mots durs. Et elle lui demandait d'arrêter de jouer avec elle, et de la quitter, ou de réagir.

Cette fois, ce message était trop dur. Contrairement à tous les autres, il ne lui pardonna pas, et peut être avait il raison. Peut être que si il n'avais pas réagit ainsi à ce message, peut être qu'elle aurai continué, comme ça, sur sa lignée.

Elle devenais dingue, elle pleurait, tout les soirs, se levait avec une énorme boule dans l'estomac qui ne disparaisait jamais. Et puis il commença a lui reparler, elle avait l'impression de revivre, même si, ce n'était plus comme avant, elle s'était fait le film qu'il lui avait pardonné, et elle se sentais forte, prête à soulever à nouveau des montagnes. Mais elle s'était trompée... elle l'avais perdu ... probablement à jamais.

Il tiens à elle, mais elle ne veux plus lui parler, enfin c'est ce qu'elle dit, alors qu'elle crève d'envie de lui parler, d'entendre sa voix... elle crève d'envie de le voir enfin, et de le regarder, d'échanger un regard avec lui.

Elle a tout gâché... elle a perdu celui dont elle était tombée amoureuse sans s'en appercevoir. Alors pour essayer de se soulager, pour s'empêcher de pleurer, elle se dit que finalement ils n'avaient rien vécu de concrets ensembles puisqu'ils ne s'étaient encore jamais vus. Mais elle sait très bien qu'elle se ment.

FiN

Publicité
Commentaires
A
C'est dur ce que tu écris... J'ai vécu une situation similaire mais pour moi ça c'est bien terminé. Je te comprends et je sais qu'il n'y a aucun mot que je puisse dire pour te soulager , je te souhaite juste "bon courage"
Je pense a moi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité