05 août 2007

Preuve d'amour ... ou défaut?

jalousieVoici là un des débats, la jalousie est elle un défaut ou une preuve d'amour? Personnellement, je dirais les deux. C'est une très belle preuve d'amour, dans le cas où ce n'est pas maladif. Sans excès, quand ça ne crée pas des conflits inutiles, sans quoi on tombe très vite dans le défaut.

Il est très difficile, quand on aime, de maitriser sa jalousie, je m'en rends compte encore plus aujourd'hui. Jusqu'a présent, j'étais une jalouse qu'on peut qualifier de passive. Mais depuis que j'ai découvert la perle de mon coeur, ce n'est plus du tout la même affaire. Pourquoi? Peur qu'il s'échappe. Pourquoi cette peur? ... Il me l'a pourtant montré qu'il m'aimait moi, pas une autre, moi seule.

Mais dans ce cas pourquoi je continue a lui infliger ma jalousie de cette manière. Voilà encore une partie de mon caractère que je n'aime pas. J'ai définitivement l'impression de ne lui montrer que ma mauvaise face: une fille chiante, prise de tête, jalouse...

Ce que je ne comprends d'ailleurs pas, et remettre la faute sur mes exs est completement inutile, absurde. Non c'est entièrement de me faute, je réagis de la mauvaise façon, entièrement à l'opposé de ce que je suis capable d'être. J'ai l'impression d'avoir perdu toute cette gentilesse que j'avais en moi. Je n'étais pas prise de tête avant... alors pourquoi faut il que je lui prenne la tête comme ça? Je m'insuporte.

Je me demande même comment il fait pour réussir a supporter tout mes côtés sombres, parce que moi même je ne m'aime pas quand j'agis comme ça, et que je n'arrive même pas à me contrôler. Je me suis surement durcie.

Pour en revenir à nos moutons, parce que j'avoue, je me suis quand même bien égarée, je pense qu'en matière de jalousie, tout est une question de dosage. Mais je pense que quand on aime, il persiste quand même une petite pointe de jalousie, que l'on doit s'efforcer de réduire au maximum.

Combien de fois ais je vu des émissions à la télé sur la jalousie maladive. Et je vois bien à quel point ça peut détruire un couple. C'est souvent du, d'après les psychologues, à un manque d'attention de la part des parents pendant l'enfance, qui se traduit en manque de confiance en soi. A en vérifier son téléphone portable, à tapper une crise quand quelqu'un qu'on ne connait pas appelle à la maison, à ne plus sortir dans la rue en couple parce que l'autre soit disant regarderais les autres filles. On en fini par etouffer l'autre... alors qu'a la base, l'amour, c'est souhaiter le bonheur de l'autre.

Je n'en suis pas encore à ce stade, et fort heureusement, mais il faudrait que j'apprenne a savoir disocier certaines choses, arrêter d'avoir peur dès qu'il parle gentiment avec une de ses amies. Ne pas prendre ça pour de la drague. Et puis, si il voulait vraiment draguer, je ne pense pas qu'il s'amuserais à le faire sous mes yeux...

Il est tellement gentil, et je le vois tellement parfait, tellement bien, que des fois, j'imagine que personne ne veuille passer à côté de lui. Et moi à côté de lui, je ne me vois même pas dépassant sa cheville, encore plus quand je ne lui montre que mes côtés sombres.

Au final, je suis d'accord avec toi, je suis jalouse, trop jalouse, (et hop un défaut de plus) je dois apprendre à me calmer, reprendre d'avantage confiance en moi. Et sûrement que là, je saurais te montrer toutes mes qualités.

Je t'aime fort, très fort, ...

Posté par anysia74 à 04:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Preuve d'amour ... ou défaut?

    la jalousie

    Oui tout a fait d'accord!!!!! Moi méme n'a pas eu d'amour venant de ma maman..... juste d'un papa qui maintenant n'est plus de se monde.Manque depuis mon enfance d'amour d'une mére il peut provenir de cela que je suis jalouse?????Je serais méme sur....Floha!!!!

    Posté par bayer, 16 septembre 2012 à 07:44 | | Répondre
  • ...

    "Et moi à côté de lui, je ne me vois même pas dépassant sa cheville"

    Nt nt nt ... tu as tes qualités et tes défauts comme tous le monde (oui oui, j'en ai aussi, bien que tu veuille presque me faire passer pour un saint!!)

    "Il est tellement gentil" (mais têtu comme un âne, succeptible plus qu'un corse (et c'est peu dire) patient ... hum ... disons ... en fonction du temps ... )

    De plus, devant toi ou derrière, je ne drague jamais!! Toi même, je ne t'ai jamais dragué!! comme tu as pu remarquer, nous deux, c'est venu au bout d'un temps passé à discuter comme amis, sans plus ni moins, sans qu'il n'y ait eu de la drague (du moins, je le pense) ... d'ailleurs ... moi en drague ... hem ... mieux vaux ne pas en parler ... je ne réussirai pas à charmer un chameau!! (et je ne fais pas de rapprochement avec toi hein? =) )

    Et puis, la plupart du temps, c'est juste du délire avec les amies, ce n'est jamais sérieu!!! On s'envoie même des trucs par la tronche ... sans qu'aucun de nous le prenne au sérieux...

    Posté par Azkan, 07 août 2007 à 20:08 | | Répondre
Nouveau commentaire